關於部落格
it is nice sky blue
  • 247

    累積人氣

  • 0

    今日人氣

    0

    追蹤人氣

Hiddink, une victoire contre la Lettonie ou... la porte

 Le sélectionneur des Pays-Bas, Guus Hiddink, joue sa peau aujourd'hui à Amsterdam lors de la réception de la modeste Lettonie dans le cadre d'un match des qualifications pour l'Euro-2016 qui conditionnera l'avenir de la formation Oranje.

«Je quitterai mon poste en cas de défaite», a répété Hiddink après une défaite (3-2) face au Mexique mercredi en amical.

Guus Hiddink pourrait quitter ses fonctions dès ce soir en cas de contre-performance face à la Lettonie./  Photo AFP

photo: robe de soirée pour mariage

Les Néerlandais sont en bien mauvaise posture en vue de l'Euro-2016, troisièmes seulement d'un groupe A outrageusement dominé par l'Islande et la République tchèque (9 points sur 9, 3 seulement pour les Pays-Bas).

En poste depuis 72 jours

Robin van Persie et ses équipiers semblent avoir perdu leur football depuis qu'Hiddink a succédé à Louis van Gaal. La défense de fer mise en place par ce dernier au Brésil n'est désormais plus qu'une passoire.

Battus tour à tour par l'Italie (0-2), la République tchèque (1-2), l'Islande (0-2) et le Mexique (2-3), les Oranje n'arrivent plus à garder leur cage inviolée. «Je n'ai pas beaucoup d'alternatives», s'est plaint Hidddink, un brin fataliste.

Pourtant expérimenté, l'entraîneur de 68 ans laisse poindre de la résignation à propos de son deuxième passage à la tête de la sélection nationale.

Même en cas de partage des points ou de victoire dimanche face à la 99e nation mondiale, son maintien en poste ne sera pas forcément assuré tant la pression s'est faite de plus en plus forte ces derniers jours.

Hiddink sait ses jours comptés. En poste depuis 72 jours, il pourrait devenir ce soir le sélectionneur le plus éphémère de l'histoire des Pays-Bas.

voir aussi: robe de soirée longue
相簿設定
標籤設定
相簿狀態